Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif pour le cimetière Français de Berkane
8 décembre 2006

LA COMMUNICATION légitime, humaine, légale,

LA COMMUNICATION   légitime, humaine, légale, obligatoire, avec les familles concernées, dans un pays civilisé comme la France ( la vraie, pas celle du consul )  :

-    On a eu soin d'aviser " les associations au Maroc ", là où on était sûr de ne trouver personne, ce qui fût vérifié pendant les exhumations.

-    Pour la France, pas de lettre recommandée ni de publicité dans trois journaux du Sud et Sud Ouest,  on a prévenu les familles par un avis dans le Journal Officiel de le République !

-    On pourrait prendre ce moyen strictement inefficace, pour des familles d'âge moyen 70 ans, pour une stupidité de fonctionnaire incompétent. A la lumière des faits, on a bien compris que c'était en plus, malveillance délibérée.

Eviter la présence des familles, leur regard, leur émotion, leurs observations risquant d'être pour le moins critiques sur les conséquences de quarante ans d'abdication et d'abandon du cimetière français

Leur questions concernant " des concessions à perpétuité avec garantie de tous troubles " revêtues des signatures légales . . .

en situation de spoliation . . . la spoliation on a dèjà donné . . .

Un fonctionnaire qui se donne le droit de disposer du bien d'autrui, et pense s'exonérer en essayant  le fait accompli ".

Encore le mépris . . . la malhonneté en plus . . .

Le consul a bien réussi son coup : une seule famille présente, une douzaine représentées . . . alertées par la rumeur . . . car pas abonnées au J.O.

Cette faute de communication pourrait bien se retourner contre son auteur. Des particuliers, prévenus le jour des faits, ont réagi en faisant délivrer une opposition, validée par l'administration Marocaine.

Ces victimes, ainsi que toutes les familles spoliées, 120 d'aprés une évaluation du consulat, n'auront aucune difficulté à établir devant un tribunal en France, la faute de l'Etat et de son représentant.

Elles sont fondées à obtenir réparation des divers préjudices causés par ce gâchis, et il faudra bien ajouter l'indemnisation des spoliations organisées des concessions " à perpétuité avec garantie de tous troubles ",

signées par un autre fonctionnaire de l'Etat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Collectif pour le cimetière Français de Berkane
Publicité
Publicité